Condamnation de l'attentat à Paris

By  on janvier, 19 2015

14th Janvier 2015

Un terrible attentat a été perpétré le 7 janvier a Paris contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo. L'attaque au kalachnikov a fait 11 morts, dont 8 journalistes et 1 policier.

Ce crime a provoqué un énorme choc en France et a suscite une grande émotion et une vague d'indignation justifiée à travers le monde.

La WACC-les Caraïbes condamne cet acte inqualifiable qui constitue une grave atteinte à la liberté d'expression, composante essentielle du droit a la communication que promeut l'organisation depuis des dizaines d'années.

Dans ces circonstances, la WACC-les Caraïbes réaffirme le Droit à la communication comme un pilier de la culture de la paix, indispensable a la convivialité au sein des communautés, au respect mutuel des différences et à la solidarité humaine.

La WACC-les Caraïbes adresse ses sincères sympathies à la corporation journalistique et aux communicateurs sociaux français, et souhaite que les justes et nécessaires dispositions soient prises pour que cet acte ne reste pas impuni.

Cet acte ne doit pas servir de prétexte pour persécuter les minorités et les migrants, ni brimer les libertés civiles, en particulier la liberté d'expression et de circulation.

Sincèrement,

Mr. Erick Coll 
Président de WACC Caraïbes

 


janvier, 19 2015
Categories:  WACC Caribbean

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2016