Éliminons le sexisme des médias pour mettre fin à la violence contre les femmes!

By Staff on novembre, 23 2017

 


La violence contre les femmes, y compris le harcèlement, le viol et le trafic, est parmi les 10 principaux sujets d’actualités dans lesquels les femmes apparaissent le plus, selon le Projet mondial de monitorage des médias (GMMP).

Les filles et les femmes sont affectées de manière disproportionnée par cette violence, et les médias jouent un rôle important dans la perpétuation et la remise en cause des normes sociales qui la pardonnent (ONU Femmes).

L’édition de 2017 de la campagne «16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes » du 25 novembre – Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre – Journée internationale des droits humains, se concentrera sur l’élimination de la violence dans l’éducation.

Alors que la qualité des reportages sur la violence basée sur le genre s'est améliorée au cours de la dernière décennie, la nécessité de professionnaliser les médias selon une perspective de genre demeure.

La professionnalisation inclut l'éradication du sexisme dans le journalisme qui soutient et normalise les pratiques de discrimination et de violence contre les femmes.

L'Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) et le réseau du Projet mondial de monitorage des médias (GMMP) invitent les membres, les partenaires et alliés à participer à la campagne ‘Eliminons le sexisme dans les médias’.

La campagne met au défi les médias de prendre au sérieux l'éthique professionnelle en matière de reportage sexospécifique et encourage les journalistes à suivre une perspective de genre dans le contenu des nouvelles de médias imprimés et numériques.

Celle-ci fournit des ressources pour les auditoires ordinaires afin de développer des connaissances sur les dimensions sexospécifiques du contenu et de la pratique des médias, ainsi que des outils pratiques pour engager avec les médias.

Passez à l’action

Pendant ces 16 jours, visitez le site www.whomakesthenews.org pour des reportages sur la violence à l’égard des femmes d’un angle médiatique. Partagez des messages et des photos et vidéos sur Facebook, Twitter et Instagram pour montrer votre soutien à la campagne. Suivez la conversation en ligne en utilisant #EndMediaSexism, #gmmp2015 et #16Days

 


By Staff| novembre, 23 2017
Categories:  News|Calls for Action

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2017