Embert Charles nommé nouveau président de la WACC

By Staff on mai, 02 2019

 

Embert Charles vient de la nation insulaire de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Photo: Embert Charles.


Le conseil d’administration de la WACC est heureux d’annoncer l’élection de Embert Charles, spécialiste expérimenté de la communication et des médias, originaire de Sainte-Lucie, aux Antilles, à la présidence mondiale 2019-23.

M. Charles est actif depuis plus de 35 ans dans l'Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) aux niveaux régional et mondial, au cours desquels il a exercé diverses fonctions en tant que président de la région des Caraïbes de la WACC (2011-14) et membre du conseil d'administration international de la WACC.

«Embert Charles possède toute l'expérience et les qualités de leader dont une organisation non gouvernementale internationale telle que la WACC a besoin pour la guider au cours des prochaines années», a déclaré Philip Lee, secrétaire général de la WACC. «Le personnel est impatient de travailler avec lui et avec le nouveau conseil d'administration qui sera bientôt élu, dans ce qui sera une nouvelle phase passionnante de la vie de la WACC.»

Charles est titulaire d’une maîtrise en réglementation et politique des télécommunications de l’Université des Antilles en Jamaïque et d’une maîtrise en études du développement de l’Université de Sussex au Royaume-Uni.

En acceptant sa nomination, M. Charles a déclaré: «La WACC reste une organisation ciblée qui s'acquitte du mandat de ses membres suite à une consultation exhaustive sur les nouveaux problèmes qui touchent les personnes marginalisées: comme les droits à la communication et les droits linguistiques, le déséquilibre hommes-femmes, l’exclusion socio-politique et économique et l’environnement.»

 «La WACC continuera à travailler pour l'intégration des droits à la communication dans les programmes de développement, à peu près de la même manière que l'analyse du genre et le changement climatique ont été intégrés », a-t-il ajouté.

M. Charles a occupé des postes élevés d’administration, de direction et de leadership dans le secteur public, notamment celui de directeur général de l'Autorité de réglementation des télécommunications des Caraïbes orientales (2008-17). Auparavant, il était directeur des services d'information, et consultant en communication et sensibilisation du public auprès de l'Organisation des États des Caraïbes Orientales (OECO).

Pendant dix ans, M. Charles a été directeur exécutif du Folk Research Centre (FRC) de Sainte-Lucie, créé en 1973 en tant que dépositaire du patrimoine culturel de Sainte Lucie, et dont le directeur fondateur était Mgr. Patrick Anthony, un ancien président de la région des Caraïbes de la WACC.

M. Charles est membre de l'Institut international des communications, du National trust de Sainte Lucie et de l’Institut des cadres supérieurs en gestion des télécommunications du Canada.

 


By Staff| mai, 02 2019
Categories:  News|WACC Caribbean

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2019