La WACC félicite le Dr Luis Ramiro Beltrán

By Staff on septembre, 22 2014

 
Dr Luis Ramiro Beltrán.


Le Centre international d’études supérieures de communication pour l’Amérique latine (CIESPAL), basé à Quito, Équateur, a honoré aujourd’hui le communicateur bolivien légendaire Dr Luis Ramiro Beltrán Salmón avec sa médaille d’or.

Le directeur, le Dr Francisco Sierra Caballero, a présenté la plus haute marque de distinction de CIESPAL lors d’un évènement organisé conjointement par les départements des communications sociales de l’Université catholique de Bolivie et de l’Université supérieure de San Andrés, à La Paz, Bolivie.

CIESPAL est reconnu comme un centre d’excellence dans la formation, l’étude et la documentation des communications sociales. Sa médaille d’or reconnaît les communicateurs pour leur contribution exceptionnelle au domaine et pour faire avancer le débat démocratique dans l’intérêt de l’ensemble de la société.

En 1983 la Bolivie a attribué à Luis Ramiro Beltrán la plus haute distinction de son pays, le Condor des Andes. Cette même année, il a reçu le prix Marshall McLuhan-Téléglobe du Canada. En 1984, l’Université catholique de Bolivie lui a conféré le titre de docteur Honoris Causa et en 1999 a inauguré une chaire en son nom dans le département des communications sociales.

L’Université catholique de Bolivie abrite aujourd’hui la plus grande collection des œuvres du Dr Beltrán, ainsi que des publications sur lui et les nombreux prix qu’il a reçu au cours de sa longue carrière promouvant le droit à la communication.

La WACC est une des nombreuses organisations non-gouvernementales qui ont directement bénéficié de l’œuvre et la vision d’un homme qui croît que la communication est le fondement de la coexistence et de la démocratie dans la pratique.

Les membres et les partenaires de la WACC du monde entier offrent leurs félicitations et leurs bons vœux.

 


septembre, 22 2014
Categories:  News

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2016