Le SMSI reconnait le travail de communication de la WACC

By Staff on février, 27 2018

 


Le programme de la WACC de soutien aux projets de développement de communication en partenariat avec Pain pour le monde est un champion des prix 2018 du SMSI.

Sur 492 réussites des TIC nominées dans le monde entier, suite à un examen approfondi par le groupe d’experts des 685 projets soumis par la communauté les parties prenantes du SMSI, le Programme d’initiatives de développement de la WACC était parmi les cinq premiers dans la catégorie des Dimensions éthiques.

Les prix SMSI est un concours international unique développé en réponse aux demandes des parties prenantes au Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) pour créer un mécanisme efficace pour évaluer et reconnaître les individus, les gouvernements, la société civile, les agences locales, régionales et internationales, les institutions de recherche et les entreprises du secteur privé pour leurs succès remarquables dans la mise en œuvre de stratégies axées sur le développement qui tirent parti de la puissance des TIC en tant que catalyseur du développement.

De 2016 à 2020, dans le cadre de son Programme d’initiatives de développement (DIP), la WACC soutient 65 projets de communication d’un an visant à promouvoir, renforcer et mettre en œuvre les droits de communication des peuples et communautés marginalisés et exclus des pays du Sud. (Photo à la droite : Le partenaire de la WACC, IBON Foundation, Philippines, utilise les médias communautaires pour surveiller la pauvreté urbaine.)

Ces projets comprennent une gamme d’activités, notamment la fourniture d’infrastructures de communication, le renforcement des capacités, le plaidoyer et la surveillance des médias. Des impacts à court et à long terme peuvent être observés à travers des capacités renforcées ainsi que des résultats au niveau institutionnel et individuel.

L’approche à la communication basée sur les droits de la WACC signifie prioriser des niveaux améliorés d’accessibilité et d’abordabilité, de sorte que les plus marginalisés et les moins servis soient habilités et que les inégalités soient réduites.

Cela signifie également permettre aux communautés et aux groupes vulnérables de participer aux processus de prise de décision; et cela signifie suivre les progrès dans la réalisation des droits de communication afin de demander des comptes aux gouvernements et aux gardiens.

S’appuyant sur les résultats de l’examen général de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le SMSI et le Programme de développement durable à l’horizon 2030, les Prix du SMSI reflètent des liens étroits avec la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

Les champions du Prix du SMSI se verront décerner leurs certificats lors d’une cérémonie au Forum 2018 du SMSI le 20 mars 2018 à Genève, en Suisse. La WACC sera représentée par sa responsable du développement au Royaume-Uni, Sara Speicher.

En plus d’être publié dans le rapport d’inventaire 2018 du SMSI, l’initiative de la WACC apparaîtra dans le « L’inventaire du SMSI: Réussites 2018 ». Les deux publications seront publiées lors du Forum 2018 du SMSI.

 


By Staff| février, 27 2018
Categories:  News

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2018