WACC et AMARC signent un protocole d'entente

By Staff on avril, 02 2015

 

Le Secrétaire général de l'AMARC, Francesco Diasio (à gauche) pendant sa visite au siège mondial de la WACC à Toronto. Photo: Edgar Bernal-Martinez.


L'Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) et l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) ont signé un protocole affirmant leur compréhension partagée de la communication qui défie l'injustice.

 

Grâce à leurs réseaux à travers le monde rassemblant conjointement quelques 6000 membres dans plus de 130 pays, les deux organisations cherchent à habiliter les gens à exprimer leurs préoccupations dans des situations où des constructions politiques, sociales et culturelles conduisent à l'oppression ou à l'atomisation sociale.

 

L'intention des deux organisations est de poursuivre une stratégie de communication qui défie les structures et les systèmes de communication et médiatiques injustes et d’œuvrer pour une plus grande justice.

 

WACC et AMARC se concentreront sur le renforcement des radios communautaires (diffusion ou Internet) des associations et/ou des réseaux dans les zones où la radio communautaire est en émergence ou menacée et où les radios communautaires sont à l’avant-plan dans la promotion des droits de communication.

 

De plus, les deux organisations poursuivront leurs engagements dans la participation à long terme des femmes dans tous les aspects du travail de la radio communautaire, en encourageant un meilleur partage des connaissances et des informations, et qui porte sur les environnements réglementaires qui soutiennent les médias communautaires.

 

 «AMARC est un partenaire précieux et de longue date dans le développement des médias communautaires. Je suis ravie que nous ayons été en mesure de s’entendre sur cette future coopération et j’attends avec impatience la prochaine série de discussions», a déclaré la Secrétaire générale de WACC, Rév. Dr. Karin Achtelstetter.

 

AMARC et WACC travaillent actuellement sur un projet intitulé «Promouvoir les droits de communication pour la démocratie participative» et examinent la possibilité d'organiser un séminaire ou un atelier au Canada où les deux organisations ont actuellement leurs secrétariats internationaux.

 

WACC va prendre également part à l'Assemblée générale de l'AMARC à Accra, au Ghana, du 10 au 14 août 2015.

 

Commentant le mémorandum, le Secrétaire général de l'AMARC, Francesco Diasio a dit: «Ce protocole représente une étape importante. D'une part, c’est la reconnaissance du travail commun de nos organisations, qui se sont souvent retrouvées ensemble, et depuis de nombreuses années, dans la lutte pour l'autonomisation des communautés par le biais des médias. D'autre part, il représente le coup d’envoi d’un engagement plus fort de l’AMARC et de WACC envers la promotion des droits à la communication. J’en suis très heureux et enthousiaste».


By Staff| avril, 02 2015
Categories:  News

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>

Commentaires

 

 





Copyright © WACC


 2016