Nouvelle campagne de crowdfunding

By Staff on March 12, 2015

 

Photo: naihei / Shutterstock.com


« Des millions de femmes sont invisibles. Aidez à les rendre visibles! » Avec ce slogan provocant, la WACC a lancé une campagne de crowdfunding à l'appui du Projet mondial de monitorage des médias (GMMP).

Il s'agit de la plus vaste étude globale sur la représentation des femmes et des hommes dans les médias. C’est aussi la plus grande initiative de plaidoyer mondial qui évalue le changement dans la représentation des femmes et des hommes dans les médias.

L'importance du monitorage des médias comme un outil de changement a été officiellement reconnu par l'Organisation des Nations Unies pour la première fois dans la section J du Programme d'action de Beijing de 1995.

Le GMMP a été initialement inspiré par le souci des femmes activistes de porter la question de la transparence des médias au point du débat sur l’inégalité des genres.

Selon les données rassemblées en 2010, le GMMP a révélé que les femmes ne constituent que 24 pour cent des personnes que l’on entend, desquelles on parle et que l’on voit dans les nouvelles.

Le GMMP 2015 permettra de maintenir l'accent sur les inégalités des genres perpétuées dans et à travers les médias et faire pression pour le changement.

Selon Philip Lee, sous-directeur des programmes de la WACC, « A moins que les rédacteurs en chef et les propriétaires des conglomérats des médias ne se rendent compte du sérieux de la situation, les femmes continueront à être défavorisées. Le GMMP contribue d'une façon décisive à ouvrir les yeux et les oreilles à l'inégalité des sexes dans les médias. »

La nouvelle campagne invite une contribution de $10 et à inviter à 10 amis et amies de faire de même. Le but est de réunir les fonds pour faire une réussite du GMMP 2015.

Regardez la vidéo publicitaire ici.          Faites un don ici.

Pour de plus amples renseignements: GMMPCampaign@waccglobal.org  / +1 416 691 1999 x222


March 12, 2015
Categories:  News

Add A Comment

Comment

Allowed HTML: <b>, <i>, <u>, <a>

Comments

 

Copyright © WACC

 



 2016